Accompagnement Morphée

250€

Vous avez du mal à trouver les bras de Morphée ?

Et si l'hypnose vous permettez de les trouver ?

Céline D.

« Les inquiétudes et l’anxiété de mon fils de 8 ans se sont estompées et il a retrouvé une bonne qualité de sommeil. Élodie est une thérapeute extraordinaire, bienveillante et à l’écoute. Les techniques et approches proposées sont adaptées à tous les âges. »

⭐⭐⭐⭐⭐ 31 Avis Google

Lire tous les avis

Comment retrouver un sommeil réparateur grâce à l’hypnose ?

A la fin de votre journée vous n’aspirez qu’à une chose : une bonne nuit de sommeil réparatrice.

Mais vos plans ne se déroulent pas comme prévu ! Vous tournez, vous virez, vous comptez les moutons, triez vos problèmes par ordre alphabétique et chronologique, vous vous demandez peut-être si les pingouins ont des genoux et vous vous embarquez dans des scénarios dignes d’un film à la Spielberg ?

Et vous vous posez LA FAMEUSE question : pourquoi est-ce que le sommeil ne vient pas et comment trouver le bouton « off » ?

Le sommeil expliqué en accéléré

Lorsque nous dormons, notre attention et notre vigilance diminuent et le corps se relâche. Pour faire simple, plusieurs cycles viennent composer nos nuits et nous vivons une alternance de phases de sommeil.

Visualisez plusieurs wagons qui mis bout à bout forment un train. Alors que certains prennent le premier d’autres attendront le suivant ou resteront sur le quai !

Quand l’esprit s’agite à la tombée de la nuit

Le soir est un moment qui est propice au relâchement et à la détente. MAIS parfois ce moment nous échappe ou nous passons à côté ! Pourquoi ?

Et bien parce que le soir, les lumières s’éteignent, nous nous retrouvons en tête en tête avec nous-même, l’agitation extérieure cède petit à petit sa place aux remous internes et certaines choses, plus ou moins lointaines remontent à la surface.

La journée nous sommes dans le FAIRE, sollicité(e)s par des tonnes d’informations, happé(e)s par un quotidien souvent chargé, ce qui laisse peu de place et d’espace pour accueillir tout cela.

Quand la nuit s’emballe, le sommeil déraille

Alors, le soir venu, quand les projecteurs s’éteignent, quand nous nous retrouvons seul(e)s face à nous-même, quand le brouhaha extérieur se tamise, certaines archives plus ou moins enfouies (consciemment ou inconsciemment), et qui nous auront impacté émotionnellement tapent l’incruste !

Rajoutons à cela, un peu (beaucoup ?) de stress accumulé, secouons le tout et nous obtiendrons un cocktail nuit pourrie ou insomnie !

Mais rassurez-vous, avec l’aide de l’hypnose, il est possible de ne pas rester sur le quai de la gare à attendre le prochain train, et de voyager en première classe (s’il vous plait !).

Prêt(e)s à réserver votre billet ?

Quand le cerveau retrouve le chemin du sommeil avec l'hypnose

L’état d’hypnose reproduit les ondes cérébrales (ondes Thêta), les mêmes que celles propices à l’état de relâchement qui précède la phase d’endormissement. L’hypnose est donc un état intermédiaire entre la veille et le sommeil.

Et lors d’une séance d’hypnose, vous n’avez rien à faire, c’est une part de vous qui œuvre pour vous, avec vous, plutôt chouette non ?!  Avec l’aide de votre Inconscient, vous allez pouvoir aller déloger ce qui entrave votre sommeil, vous en libérer et pour pouvoir reprogrammer votre rapport au sommeil.

Yann C

« Elodie est une excellente praticienne et m’accompagne sur différentes problématiques personnelles et les progrès sont notables. Je la recommande vivement pour les gens qui ont le souhait d’améliorer leur quotidien et régler des problématiques ».

Une question ? Echangeons par téléphone

Parfois, les problématiques de sommeil ne sont pas forcément liées au stress du quotidien, mais à des mécanismes plus anciens, inscrits inconsciemment.

Cas client – Quand le sommeil reste en alerte

Il jongle entre les responsabilités, un agenda bien rempli — et ce détail a toute son importance — et une vie sociale très dense.

Se poser et ne rien faire ? Mission impossible.

Au fil de nos échanges, nous abordons son rapport au temps.
Il court après, lui file entre le doigt et a besoin de l’occuper, de le remplir. Car le vide, peut revêtir un aspect inquiétant.

En remontant le temps, un événement ancien apparaît.
Un traumatisme a crée chez lui un état d’hypervigilance quasi permanent. Comme si dormir signifiait baisser la garde.

Le sommeil a cessé d’être un terrain de vigilance pour redevenir un espace de repos et de sécurité.

En séance, avec l’aide de son Inconscient, nous sommes remontés à la source de cette association — sans qu’il n’ait besoin de revivre l’événement.

Cette part de lui a pu être apaisée, sécurisée.
Le sommeil a été associé à quelque chose de sûr et de réconfortant.

Marjorie B.

« Élodie est une personne bienveillante et pleine de ressources. Chaque séance m’apporte ce petit plus dont nous avons tous besoin.  Elle saura vous accompagner, vous guider et vous écouter. »