Accompagnement Relax
250€
- 3 séances d'hypnose (4h)
- Une méditation hypnotique (audio)
- Un suivi personnalisé entre les séances
Vous faites partie de la team "agité du bocal" et votre mental tourne en roue libre ?
Vous vous demandez si une armée de mexicains dansant la carioca a élu domicile dans votre cerveau ?
Et si vous enclenchiez le mode « Relax » ?
Comment l'hypnose peut vous aider ?
- Pour se libérer de la charge mentale et prendre soin de sa santé mentale
- Pour (re)connecter sa valeur, ses besoins et ce qui fait sens pour soi
- Pour rééquilibrer son système nerveux
Céline D.
« Élodie est une thérapeute extraordinaire, bienveillante, à l’écoute, disponible. Elle m’a accompagnée en gestion du stress et pour regagner de la confiance en moi. Ce qui fut une belle réussite !
Je la recommande les yeux fermés pour les adultes ou les enfants car les nombreuses techniques et approches qu’Elodie propose sont adaptées à tous les âges ! Un grand merci pour tout ! »
⭐⭐⭐⭐⭐ 31 Avis Google
Stress et charge mentale : quand le mental sature
Vous avez une dent contre votre patron qui vous a refusé l’augmentation que vous espériez (because c’est la crise !!) et vous vous rejouez le scénario mille fois dans votre tête et le mode « cocotte-minute » est enclenché ?
Un imprévu se greffe dans votre journée et c’est le coup de stress assuré ?
Votre charge mentale frôle la dette budgétaire du pays et bien sûr pour ne rien oublier vous vous faites des listes à rallonge en tout genre et histoire de ne rien oublier vous vous envoyez des mails à vous-même ?
Charge mentale, stress, burn-out : quand votre cerveau ne s’arrête jamais
Parce que : inscrire les enfants à leurs activités sportives, penser à réserver le resto pour samedi, ne pas oublier de faire ce courrier important, vérifier les devoirs, préparer le repas, préparer ma réunion de travail de lundi, acheter le cadeau pour l’anniversaire de Claire, répondre aux mails, sms et messages de la semaine (sinon les personnes vont croire que je ne pense pas à elles !), envoyer les invitations pour l’anniversaire de Jean, me mettre à jour dans le ménage car lundi grosse journée de travail et je n’aurai pas le temps en rentrant….. Et parce qu’IL FAUT surtout que tout soit parfait !
Et penser à respirer ça serait bien aussi, non ?
Le stress et la charge mentale sont intimement liés, c’est un peu le serpent qui se mord la queue !
Alors, comment stopper le hamster qui tourne en boucle dans sa roue et pense que la fin du monde c’est pour demain ?
Petit point rapide : le stress & la charge mentale expliqués en accéléré
Le constat scientifique est sans appel : nous créons 60 000 pensées par jour, plus de 48 000 pensées seraient négatives, soit 80% de nos pensées négatives par jour. Et plus de 95% seraient des pensées identiques à la veille !
Ce qui fait de nous des êtres humains pessimistes et qui ruminons beaucoup ! Mais bonne nouvelle, ce n’est pas une fatalité ! Certes, personne ne peut s’empêcher de penser, mais nous pouvons prendre de la hauteur sur nos pensées, alléger notre esprit et choisir ce sur quoi nous décidons de nous focaliser.
Le stress en soit n’est pas mauvais, il nous permet de nous dépasser, là où cela devient problématique c’est quand il devient une seconde peau, qu’il génère de l’inconfort permanent et que notre système nerveux est en état d’alerte constant.
Pourquoi votre corps est en alerte permanente (et comment en sortir) ?
Pour faire simple, nous avons le système nerveux sympathique (SNS), et comme son nom l’indique, il est très cool ! C’est lui qui est aux manettes lorsqu’un danger se présente et qui libère de l’adrénaline et du cortisol (la fameuse hormone du stress). C’est ce cocktail qui va pousser notre corps à fuir. Jusqu’ici tout va bien. Oui MAIS, c’est aussi lui qui est activé lorsque nous anticipons des éventuelles et hypothétiques situations (vous savez, tous ces trucs qui ne se réalisent jamais, comme une météorite qui s’écrase sur notre maison) ou lorsque nous ruminons, nous mettons la rate au court-bouillon ou stressons H24.
Parce que bon, il est peut -être certes sympathique, mais il n’est pas censé être en état d’alerte permanent !
Pourquoi votre corps n’arrive plus à se sentir en sécurité ?
Ensuite, nous avons le système nerveux parasympathique (SNP), c’est lui qui nous drive quand tout est OK et qui murmure à notre corps « tout doux » une fois la vague de cortisol et d’adrénaline passées. Notre corps se relâche, notre respiration retrouve son rythme « normal ». C’est grâce à lui que nous arrivons à gérer le stress (et ça, on adore !)
Quand notre système nerveux est déséquilibré, tout devient source de stress (imprévu, inconnu, sentiment d’insécurité et d’hypervigilance).
Parce que la plupart du temps nous n’avons connu que ça, c’est devenu notre référentiel. Si nous avons grandi dans un univers où nous ne nous sommes pas sentis en sécurité (physique, émotionnelle, psychique) ou suite à un évènement traumatique, nous avons développé un schéma de défense où l’insécurité a été enregistré inconsciemment comme étant la norme.
Charge mentale : quand trop penser à tout épuise le corps et l’esprit
Toute la journée, nous sommes soumis à tout un tas de décisions à prendre (et pas besoin d’être Bill Gates pour cela !), d’informations, d’injonctions extérieures et celles que l’on se rajoute (« Il FAUT », « JE DOIS »). Une course à la perfection effrénée, où le besoin de contrôle est souvent grand et le lâcher prise une amie que l’on ne connait pas.
A trop vouloir satisfaire les besoins de tout le monde (très souvent au détriment des siens), de vouloir penser à tout (ce qui est impossible, car nous sommes des êtres humains faillibles), à trop vouloir faire vite, bien et beaucoup, on se met une immense pression sur les épaules. Et qu’on se le dise une bonne fois pour toute, devoir penser simultanément à des choses qui relèvent de mondes physiquement séparés c’est épuisant (vous êtes chez vous et vous pensez à ce mail que vous n’avez pas envoyé, au rdv médical que vous devez absolument booker et au cadeau d’anniversaire que vous n’avez toujours pas acheté pour demain soir).
Quand le cerveau retrouve le chemin de la sérénité avec l'hypnose
Lors d’une séance d’hypnose cette part de vous qui pense (blablabla), elle est court- circuitée, et c’est notre super copain, le système parasympathique, celui qui murmure à notre corps qu’il peut se relâcher, qu’il est en sécurité et qui apaise notre système nerveux qui est activé. Voilà pourquoi vous vous sentez super bien après une séance d’hypnose !
Et c’est une autre part de vous, votre inconscient qui va vous accompagner à remonter à la source de cette pression constante pour retrouver calme, apaisement et prendre de la hauteur.
Pascal D.
« Après 20 ans dans la même entreprise, j’ai dû changer de travail et repartir dans un domaine totalement inconnu. Le stress était permanent, avec beaucoup de doutes et une vraie perte de confiance. L’accompagnement d’Élodie m’a permis de retrouver de la stabilité, de me sentir plus serein et à ma place dans ce nouveau rôle. Aujourd’hui, je gère beaucoup mieux la pression et j’avance avec plus de confiance. Un immense merci. »
Une question ? Echangeons par téléphone
Cas client – Quand la charge mentale épuise
Ma cliente occupe un poste à responsabilité, elle manage une équipe de plusieurs personnes et a des objectifs mensuels à réaliser. Lors de notre première séance, elle s’est littéralement écroulée quand je lui ai demandé comment elle se sentait, puis, entre deux sanglots, m’a dit « je suis au bord du burnout ». Trop de fatigue, de pression extérieure et celle qu’elle se rajoutait elle-même. Impossible de décrocher en dehors du travail, même pendant les vacances.
Nous avons évoqué son rapport au travail, à la performance, les croyances auxquelles elle a été biberonnée enfant (« on n’a rien sans rien, tout se mérite », le fameux no pain no gain »), son positionnement, ses besoins, ses limites….
Lors de l’accompagnement, son inconscient l’a aidé à déposer ce gros sac à dos qu’elle portait, lui a permis de rendre tout ce qui ne lui appartenait pas, à renforcer son trio gagnant (amour de soi, confiance en soi et estime de soi) et à dégommer cette croyance limitante (le fameux caillou dans la chaussure) comme quoi elle n’était définie que par son travail.
Pauline C.
« Elodie m’a été recommandée par une personne de ma famille. Je ne savais plus où aller ni quoi faire, alors j’ai sauté le pas, même si j’avais un peu peur de cette nouvelle approche. Et aujourd’hui, je peux dire que cela a été l’une des meilleures décisions que j’ai prises. C’est une personne d’une gentillesse incroyable, trés à l’écoute et toujours sans jugement. Elle a su m’accompagner avec beaucoup de justesse et rebondir sur des sujets parfois profonds et m’aider à avancer dans des réflexions parfois difficiles. Je me suis sentie comprise, en confiance et réellement soutenue tout au long de l’accompagnement. Une très belle rencontre humaine et un accompagnement précieux ».