Jusqu’à 7 ans, un enfant est la somme des projections de ses parents ou des personnes l’ayant élevées. Véritable éponge émotionnelle, il capte les peurs, les inquiétudes, le manque… L’enfant dépend de ses parents pour combler ses besoins vitaux et affectifs. Alors quand l’équilibre s’effondre, une perte de repères peut se dessiner…
L’adolescence est une étape de vie charnière. L’allure physique d’un adulte, mais encore dans une affectivité de l’enfant. Un entre deux où parfois on peut avoir du mal à se trouver, à assumer son identité. Entre soif de liberté et de sécurité. Ajoutons à cela les bouleversements hormonaux, physiques et émotionnels cela peut vite se transformer en cocotte minute…
Alors quand tout bouge, change, se bouscule, s’emmêle et s’assombrit comment faire pour y voir clair ? Comment une transition de vie peut-elle se faire de la manière la plus douce possible ? Sans avoir à choisir un champ, sans se sentir coupable. Comment oser dire l’indicible et ainsi reprendre sa juste place, et ne pas endosser le rôle des adultes ? Que ce soit dans le domaine familial ou scolaire comment maintenir cette joie de vivre et cette innocence qui les caractérisent tant ?
Enfants & ados sont très ouverts et réceptifs à l’hypnose. D’ailleurs on les dit souvent « dans la Lune »…Ils sont en fait reliés à leur monde intérieur, véritable terrain de jeu où ils peuvent trouver refuge, ouvrir des portes sur un mieux-être, se donner des autorisations pour avancer de manière plus douce et apaisée. Et puis ce qui est chouette avec l’hypnose, c’est qu’il n’y a pas besoin de parler beaucoup, c’est l’Inconscient qui fait le job 😉